Camion de déménagement

Tout savoir sur les camions à louer pour un déménagement

Le grand jour approche et vous allez certainement avoir besoin des services d'une entreprise pour effectuer votre déménagement. Pour vivre au mieux cette étape cruciale qui peut parfois s'avérer stressante, l'idéal est de s'entourer de professionnels fiables et compétents. www.calculateur-de-demenagement.fr vous aide à comparer les différents prestataires pour choisir l'entreprise qui correspond le mieux à vos besoins à votre budget. Vous pourrez également prendre connaissance des tarifs proposés pour la location d'un utilitaire comme un camion de déménagement.

Bien choisir son camion de déménagement à louer

Lorsque l'on commence à faire ses cartons et à démonter ses meubles, on a parfois bien du mal à réaliser leur volume global. Inutile en effet d'investir dans la location d'un camion de 80m3 si celui-ci est à peine utilisé et qu'une simple camionnette, bien moins chère, aurait suffi. De nombreux outils sont d'ailleurs disponibles en ligne pour vous permettre d'évaluer au mieux le volume de vos effets personnels. Bien entendu, il est toujours plus avantageux en terme de place de démonter ses meubles au préalable. En règle générale, une camionnette ou un fourgon ont une contenance comprise entre 10 et 12 m3. Ils conviennent donc parfaitement au déménagement d'un studio ou d'un appartement d'une surface inférieure à 30 m2. Pour un déménagement d'un grand appartement ou d'une maison, c'est un camion voire un poids lourd qui sera le plus adapté.

Louer un camion de déménagement avec chauffeur

Bien des personnes souhaitent réaliser leur déménagement entièrement eux-même, afin de faire des économies. Si vous êtes titulaire d'un permis B, vous avez ainsi la possibilité de louer et conduire une camionnette, un fourgon ou une voiture à l'arrière de laquelle est fixée une remorque. Ce permis vous donne le droit de conduire un véhicule dont le poids de la charge n'excède pas 3500 kilos. De plus, celui-ci ne doit pas comporter plus de neuf places assises (conducteur compris). Si vous souhaitez louer un utilitaire pouvant transporter une masse supérieure à 3 500 kilos, il vous faudra donc nécessairement faire appel à un chauffeur spécialisé pour des raisons de sécurité.

Un camion de déménagement à louer avec son équipement

Vous avez trouvé votre véhicule de déménagement ? N'oubliez pas que les entreprises permettent d'acheter ou de louer tout le matériel nécessaire pour que votre déménagement se déroule le mieux possible. Vous avez la possibilité d'acheter des cartons mais bien plus encore. Ainsi, en plus d'une camionnette, d'un fourgon ou d'un camion, vous pouvez aussi louer un monte-meuble, des couvertures de professionnel afin de protéger vos meubles et électroménager durant leur transport, des bacs à couvercle ou encore toutes sortes de chariots. Enfin, le diable est un indispensable si vous avez besoin de déplacer un lave-vaisselle, une machine à laver, un frigo ou encore un sèche-linge.

Nos Services
service@calculer-prix-demenagement.fr
2019 - calculer-prix-demenagement.fr ©
Mentions légales et CGV